
Droits de la personne et action féministe
Saint-Félicien
Intervenante auprès des femmes – Saint-Félicien
Une intervenante auprès des femmes est spécialement formée comme représentante en milieu de travail pour venir en aide aux femmes préoccupées notamment par le harcèlement en milieu de travail, la violence conjugale et les abus à leur égard.
Hôtel du Jardin
1400, boulevard du Jardin, Saint-Félicien, QC G8K 2X710 au 12 juin 2026
Tous les cours débutent à 8h30 et se terminent à 16h30 à moins d’entente au préalable.
Partager
Le contenu
Une intervenante auprès des femmes est spécialement formée comme représentante en milieu de travail pour venir en aide aux femmes préoccupées notamment par le harcèlement en milieu de travail, la violence conjugale et les abus à leur égard. L’intervenante auprès des femmes n’est pas une conseillère; elle offre plutôt un appui aux femmes pour obtenir de l’aide des ressources communautaires et en milieu de travail.
L’un des meilleurs outils à la disposition du syndicat pour prévenir la violence faite aux femmes et le harcèlement au travail est le Programme des intervenantes auprès des femmes.
À qui s’adresse ce cours?
Formation réservée aux intervenantes auprès des femmes nommées en vertu de leur convention collective.
Le cours La déléguée sociale et le délégué social dispensé par les conseils régionaux de la FTQ est suggéré aux intervenantes auprès des femmes.
Formulaire
D’autres formations qui pourraient vous intéresser
Voir tout
03 au 08
mai
2026
Congés-éducation payés (CEP)
Port Elgin
CEP Femmes Unifor en action
Dans ce cours, nous aborderons les luttes des femmes dans une perspective historique et actuelle. Nous aborderons les oppressions visibles et cachées et la façon dont les syndicats peuvent constituer un outil formidable dans la quête de l’équité.

17 au 19
novembre
2025
Droits de la personne et action féministe
Sainte-Thérèse
Femmes militantes – Sainte-Thérèse
Cette formation couvre une grande variété d’enjeux comme le travail des femmes, l’histoire des femmes, l’intimidation et la violence et la place des femmes dans les syndicats.