Les membres de l’unité Ricoh ratifient une nouvelle convention collective de trois ans
Communiqué
16 Jan. 2026
Partager
Les travailleuses et travailleurs de l’unité Ricoh de la section locale 8284 d’Unifor ont adopté une nouvelle convention collective d’une durée de trois ans, à la suite d’une assemblée de ratification tenue hier soir.
L’unité est composée de techniciennes et techniciens responsables de l’installation et de la réparation d’imprimantes. Dans le cadre de cette négociation, plusieurs enjeux importants touchant les conditions de travail et la reconnaissance des réalités sur le terrain ont été améliorés.
Parmi les gains notables, l’allocation mensuelle pour l’achat d’un véhicule, qui était gelée depuis 12 ans, a été augmentée de plus de 100 $ par mois. Rappelons que certains membres disposent d’un véhicule fourni par l’employeur, tandis que d’autres reçoivent une allocation mensuelle pour couvrir ces frais.
De plus, l’allocation journalière de repas passe de 65 $ à 100 $, reflétant mieux le coût réel des déplacements et des repas sur la route.
L’entente prévoit également une amélioration du programme d’achat de congés (PAC), qui passe de 3 à 5 jours par année, ainsi que des augmentations salariales de 3 % par année pour la durée de la convention.
« Je tiens à saluer le travail exemplaire des agents négociateurs Alain Paquette et Stéphane Ruggeri, dont le professionnalisme et la fine connaissance du dossier ont contribué de façon déterminante à l’obtention de cette entente »
Charles Saumure
Représentant national pour Unifor Québec