Retour à l'actualité

Les membres d’Unifor chez Cascades à Montréal ratifient leur nouvelle convention collective

Communiqué

22 Sep. 2025

Partager

Les membres d’Unifor chez Cascades à Montréal ratifient leur nouvelle convention collective

Montréal- Réunis en assemblée dimanche matin, les 82 membres de la section locale 299 d’Unifor, qui travaillent chez Cascades à Montréal, ont adopté à 82 % une nouvelle convention collective de trois ans.

Cette entente survient après un long processus de négociation. Rappelons que l’offre patronale présentée en juin avait été rejetée à l’unanimité par les membres, qui avaient aussi octroyé un mandat de grève unanime à leur comité syndical. C’est grâce à cette mobilisation disciplinée, à la solidarité des membres et à la confiance maintenue envers le comité de négociation qu’une entente de principe a pu être conclue lors d’une rencontre de conciliation au début du mois de septembre.

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales totalisant 15 %, dont une bonification de 10 % rétroactive au mois de novembre 2024. Elle inclut également des améliorations au régime d’assurance collective, notamment une hausse de la participation patronale aux coûts, ainsi que plusieurs gains normatifs.

« La solidarité, la discipline et la confiance accordée par les membres au comité syndical ont changé le cours de la négociation. Leur engagement collectif a mené directement à cette victoire. »

Hugues Perreault

Représentant national pour Unifor

Unifor salue la détermination des membres de la section locale 299 et la qualité du travail accompli par leur comité de négociation.