Première convention collective avec Unifor pour GM Montplaisir
Communiqué
Conventions collectives
4 Nov. 2025
Partager
Après plusieurs années au sein d’un syndicat indépendant, les travailleuses et travailleurs ont choisi de se regrouper au sein d’Unifor afin de joindre leurs voix à celles d’un syndicat fort et solidaire
Tout juste quelques mois après avoir pris la décision de se joindre à Unifor, les travailleuses et travailleurs de GM Montplaisir à Drummondville viennent d’adopter leur première convention collective sous la bannière de la section locale 4511 d’Unifor.
Et le résultat est sans équivoque : des gains majeurs sur tous les plans. L’entente prévoit notamment des ajustements salariaux très importants, permettant à l’ensemble des membres de bénéficier de hausses bien au-delà de ce qui avait été obtenu par le passé. La participation de l’employeur au régime de retraite a, pour sa part, été multipliée par trois, assurant une sécurité financière accrue à long terme.
Les membres profiteront aussi de davantage de journées de maladie, de journées mobiles supplémentaires, ainsi que d’une amélioration des vacances et de nouvelles journées familiales. À cela s’ajoutent plusieurs autres bonifications visant à favoriser un meilleur équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, et beaucoup plus encore.
Cette entente marque un tournant important pour ces travailleuses et travailleurs qui peuvent désormais compter sur des conditions de travail nettement plus avantageuses et sur un syndicat solidement établi pour défendre leurs droits.
« Je tiens à féliciter nos membres d’avoir pris la décision courageuse de se joindre à Unifor et plus précisément à la section locale 4511, un syndicat solide avec une expertise reconnue dans le secteur automobile. Cette première convention collective démontre déjà la différence concrète que fait Unifor pour ses membres »
Éric Boudreault
Représentant, section locale 4511