
Congés-éducation payés (CEP)
Port Elgin
CEP Règles de preuve et de procédure
Ce CEP vise cinq grands objectifs : Bien représenter nos confrères et consœurs à toutes les étapes d’une procédure juridique. Démystifier tout ce qui peut se dire et se passer lors d’une audience devant un tribunal administratif, notamment de comprendre le langage juridique. Être capable de prouver, de plaider, de démontrer (la preuve) et d’argumenter les faites relatifs au droit réclamé. Prendre conscience de nos capacités, de nos compétences demeurées latentes, qui ne demandent qu’à être développées et perfectionnées. Compléter nos compétences et développer nos compétences acquises pour faire face à tout litige devant être débattu devant un tribunal spécialisé en fonction des règles et de la procédure utilisée par la plupart de ces tribunaux.
Partager
Le contenu :
Ce CEP vise cinq grands objectifs :
Bien représenter nos confrères et consœurs à toutes les étapes d’une procédure juridique.
Démystifier tout ce qui peut se dire et se passer lors d’une audience devant un tribunal administratif, notamment de comprendre le langage juridique.
Être capable de prouver, de plaider, de démontrer (la preuve) et d’argumenter les faites relatifs au droit réclamé.
Prendre conscience de nos capacités, de nos compétences demeurées latentes, qui ne demandent qu’à être développées et perfectionnées.
Compléter nos compétences et développer nos compétences acquises pour faire face à tout litige devant être débattu devant un tribunal spécialisé en fonction des règles et de la procédure utilisée par la plupart de ces tribunaux.
À QUI S’ADRESSE CE COURS?
S’adresse à ceux et celles qui ont comme fonction de plaider des dossiers devant un arbitre de griefs ou devant des tribunaux administratifs ou qui sont intéressées à le faire.
Exigence particulière : Avoir suivi le cours de base Délégué-e 1 et 2 ou les cours de base en santé et sécurité du travail, le cours Contestation à la CNESST ou posséder une formation équivalente.