Saint-Jérôme
Introduction à la santé et la sécurité du travail (juridiction provinciale) – Saint-Jérôme
Par la prise de connaissance de notre milieu de travail et par l’acquisition de connaissances de base de nos principaux droits en ce domaine, le cours nous amène vers l’importance de l’action syndicale pour mieux prévenir les lésions professionnelles.
CRFTQ Laurentides-Lanaudière
330, rue Parent, 2e étage, Saint-Jérôme QC J7Z 2A220 au 22 mai 2026
Tous les cours débutent à 8h30 et se terminent à 16h30 à moins d’entente au préalable.
Partager
Formation subventionnée par le Fonds SST – FTQ
Le contenu :
Avec comme point de départ de mieux comprendre la perception de nos membres à l’égard de leur santé et leur sécurité au travail, ce cours a pour objectif de s’initier à la santé et sécurité du travail. Par la prise de connaissance de notre milieu de travail et par l’acquisition de connaissances de base de nos principaux droits en ce domaine, le cours nous amène vers l’importance de l’action syndicale pour mieux prévenir les lésions professionnelles.
À qui s’adresse ce cours?
Aux membres occupant un poste en santé et sécurité du travail, mais aussi à toute personne impliquée dans son syndicat travaillant sous juridiction provinciale.
D’autres formations qui pourraient vous intéresser
11 au 13
février
2026
Saint-Félicien
Harcèlement psychologique : Prévention et indemnisation – Saint-Félicien
Cette formation a pour but de faire connaître les dispositions de la Loi sur les normes du travail sur le harcèlement psychologique, de prévenir le harcèlement au travail, de comprendre le rôle des délégué-e-s et les responsabilités de l’employeur.
03 au 08
mai
2026
Port Elgin
CEP Femmes Unifor en action
Dans ce cours, nous aborderons les luttes des femmes dans une perspective historique et actuelle. Nous aborderons les oppressions visibles et cachées et la façon dont les syndicats peuvent constituer un outil formidable dans la quête de l’équité.
21 au 23
mars
2025
Port Elgin
CEP Régulier – Le Syndicalisme et la société
Ce programme se déroule sur quatre semaines non consécutives et est précédé d’une fin de semaine préparatoire. Les conjointes et conjoints des membres sélectionnés sont conviés à participer à la fin de semaine préparatoire.