Amos
La mobilisation en contexte de négociation – Amos
Cette formation vise à mettre sur pied une structure de mobilisation efficace dans le contexte d’une négociation collective.
Section locale 3057
82, rue Beaudry, Amos QC J9T 3V213 au 15 avril 2026
Tous les cours débutent à 8h30 et se terminent à 16h30 à moins d’entente au préalable.
Partager
Le contenu :
Cette formation vise à mettre sur pied une structure de mobilisation efficace dans le contexte d’une négociation collective. On y fait le point sur les outils de mobilisation existants et on y définit le rôle d’un comité de mobilisation, on démystifie le rapport de force et on met en place une structure de mobilisation et de communication avec les membres. On prépare également un plan de mise en place de moyens de pression et on prend conscience de l’importance de la pérennité de notre comité de mobilisation.
À qui s’adresse ce cours?
Membres des comités de négociation et des comités de mobilisation. Nous recommandons d’inscrire l’ensemble des personnes œuvrant à ces deux comités, idéalement un an avant l’échéance de votre convention collective.
D’autres formations qui pourraient vous intéresser
18 au 20
février
2026
Rivière-du-Loup
Réclamation à la CNESST – Rivière-du-Loup
Ce cours vous permettra de mieux intervenir lorsque des personnes victimes de lésions professionnelles soumettent une réclamation à la CNESST.
18 au 20
février
2026
Longueuil
Harcèlement psychologique : Prévention et indemnisation – Longueuil
Cette formation a pour but de faire connaître les dispositions de la Loi sur les normes du travail sur le harcèlement psychologique, de prévenir le harcèlement au travail, de comprendre le rôle des délégué-e-s et les responsabilités de l’employeur.
19 au 20
février
2026
Boisbriand
Délégué-e 3 : Rafraîchissement et notions avancées – Boisbriand
Cette formation se veut un perfectionnement pour les délégué-e-s. Les sujets abordés sont notamment : l’implication sociale du syndicat, les stratégies de résistance informelles, une revue des procédures d’enquête, les règles d’interprétation de la convention collective, l’obligation d’accommodement et, finalement, une explication de l’impact de la jurisprudence.
21 au 22
février
2026
Gatineau
Prendre en main sa retraire – Gatineau
Ce cours est l’occasion d’échanger sur la réalité de la retraite et d’obtenir de l’information sur l’organisation du temps, la santé, les régimes publics et privés de retraite, les testaments, etc. Il s’agit d’un moment privilégié qui permet de mieux décider des conditions de sa retraite.