Négociation collective
La Sarre
La mobilisation en contexte de négociation – La Sarre
Cette formation vise à mettre sur pied une structure de mobilisation efficace dans le contexte d’une négociation collective. On y fait le point sur les outils de mobilisation existants et on y définit le rôle d’un comité de mobilisation, on démystifie le rapport de force et on met en place une structure de mobilisation et de communication avec les membres.
Section locale 3094
15, 8e avenue, La Sarre QC J9Z 1N510 au 12 décembre 2024
Tous les cours débutent à 8h30 et se terminent à 16h30 à moins d’entente au préalable.
Partager
Le contenu :
Cette formation vise à mettre sur pied une structure de mobilisation efficace dans le contexte d’une négociation collective. On y fait le point sur les outils de mobilisation existants et on y définit le rôle d’un comité de mobilisation, on démystifie le rapport de force et on met en place une structure de mobilisation et de communication avec les membres. On prépare également un plan de mise en place de moyens de pression et on prend conscience de l’importance de la pérennité de notre comité de mobilisation.
À qui s’adresse ce cours?
Membres des comités de négociation et des comités de mobilisation. Nous recommandons d’inscrire l’ensemble des personnes œuvrant à ces deux comités, idéalement un an avant l’échéance de votre convention collective.
Formulaire
D’autres formations qui pourraient vous intéresser
Voir tout13 au 15
novembre
2024
Relations de travail
Amos
Délégué-e 2 : préparation du dossier de grief pour l’arbitrage – Amos
Pendant cette formation, nous étudierons toutes les étapes pour amener un grief à l’arbitrage. Entre autres, nous discuterons des types de griefs, de l’analyse des droits que nous donne une convention collective et des conditions de maintien de ces droits. Ces sujets seront traités sous forme de théorie et de jeux de rôles.
07
octobre
2024
Santé-sécurité
Amos
La santé mentale, c’est important – Amos
Ce cours permet de découvrir des outils et des ressources permettant de soutenir nos membres, de les diriger vers les bons services. Il permettra également de passer en revue nos obligations et responsabilités en tant que représentantes syndicales et représentants syndicaux.