Les membres d’Unifor chez Expertech votent massivement en faveur d’un mandat de grève
Communiqué
12 Avr. 2024
Partager
Les membres d’Unifor chez Expertech votent massivement en faveur d’un mandat de grève
Les membres d’Unifor employés par Expertech, une filiale entièrement détenue par Bell Canada Enterprises Inc., ont exprimé un soutien massif en faveur d’un mandat de grève lors d’un récent vote.
Les techniciens ont appuyé la mesure à 93.4 %, tandis que les employés de bureau ont voté à 81 % en faveur de la grève. Ce vote, qui a atteint un taux de participation remarquable de 86 %, démontre clairement la volonté des travailleurs de défendre leurs droits.
«La voix unie et sans équivoque de nos membres chez Expertech résonne clairement : ils sont prêts à tout pour obtenir un accord juste et équitable »
Lana Payne
Présidente nationale d’Unifor
« Il est temps que Expertech reconnaisse la valeur et la contribution de ses travailleuses et travailleurs. »
Ce vote de grève était rendu nécessaire car Bell Expertech n’avait toujours pas présenté d’offre monétaire substantielle et ne s’était pas engagée à limiter le recours excessif à la sous-traitance ou à investir dans sa propre main-d’œuvre.
« Malgré nos efforts de négociation et de conciliation, Bell Expertech n’a pas encore fait les pas nécessaires pour répondre aux attentes légitimes de nos membres. Nous attendons de voir une réelle volonté de la part de l’entreprise de s’engager sérieusement dans des discussions qui aboutiront à un accord équitable pour tous, »
Daniel Cloutier
Directeur québécois d’Unifor
Le comité de négociation fera appel au conciliateur afin de reprendre les négociations dans l’espoir de parvenir à un accord satisfaisant pour toutes les parties impliquées.